LA LUMIERE DES COLLINES

Publié le par garderes

LA LUMIERE DES COLLINES

Au Solail, grand domaine voisin de Sainte-Colombe, les blessures de la Grande Guerre ne sont pas encore cicatrisées en cette année 1930. Ni chez les Barthélémie, ni chez les Barthès, leurs métayers. Déjà, les effets d'une nouvelle crise économique frappent les vignerons.
Charlotte Barthélémie lutte de toutes ses forces pour sauver sa terre, Justin Barthès pour faire triompher ses idées de progrès social. Oppossés dans un combat superbe, il se reconnaissent comme deux êtres d'exception. Justin, devenu maire de Sainte-Colombe, verra triompher  ses idées avec le Front Populaire et continuera  son combat dans la Résistance alors qu'au Solail, où Charlotte vieillit, on accueillera plutôt favorablement l'occupant.
De ces déchirements vont sugir un nouveau monde et une génération différente. Certains partiront pour la ville. D'autres, retenus par la passion d'une terre qui les envoûte, resteront :  la vigne demeure, éternelle, sous le soleil du Languedoc.
Cette saga lumineuse, où brûlent les passions et vient se briser la grande Histoire des Hommes, fait suite aux VIGNES DE SAINTE COLOMBE. Chacun y reconnaîtra une part de son passé, y retrouvera la nostalgie d'un monde rude mais indemne où les hommes peuvencore vivre dans la lumière des collines.

Publié dans mes lectures - musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article