vent fort, mère agitée

Publié le

Le petit livre jaune a pris ses aises sur la table du salon de lecture. Il trône fièrement sur une étagère de la bibliothèque.

 

Dans la voiture, devant l'école en attendant que sonne la cloche de la sortie de l'école, j'attends, en lisant un livre. Jaune.

 

PetiteChérie à mes côtés: "Mais pourquoi tu le lis? Tu le connais par coeur...non?"

 

En arrivant à la maison Grande Chérie: "Whaowww.... tu as montré à JoliPetitCoeur qu'il y a son nom dedans?- Non?- Mais il faut lui montrer, et son portrait aussi il faut lui montrer!"

 

Le Gars en Or dans la voiture en rentrant du Lycée "Alors ça y est il est arrivé? Bé ton bouquin tiens..."

 

ChériChéri: "C'est bizarre quand même, j'ai l'impression qu'il a toujours été là, posé dans la bibliothèque"

 

 

9682 205481156254275 1445169862 n

 

RICHES DE NOS DIFFÉRENCES

Un enfant noir, à la peau noire, aux yeux noirs aux cheveux crépus ou frisés est un enfant. 

Un enfant blanc, à la peau rose, aux yeux bleus ou verts aux cheveux blonds et raides est un enfant. 

L'un et l'autre. le noir et le blanc ont le même sourire quand une main leur caresse le visage quand on les regarde avec amour et leur parle avec tendresse. Ils verseront les mêmes larmes si on les contrarie, si on leur fait mal. 

Il n'existe pas deux visages absolument identiques. Chaque visage est un miracle. Parce qu'il est unique.

Vivre ensemble est une aventure où l'amour, l'amitié est une belle rencontre avec ce qui n'est pas moi. avec ce qui est toujours différent de moi et qui m'enrichit. 

Tahar BEN JELLOUM

Publié dans mes lectures - musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ho mais je ne savais pas qu'il existait un blog sur cette famille extraordinaire qui donne tant de son temps aux autres, à nos enfants, au sport. Et bien voilà une adresse de plus à laquelle je<br /> m'empresserai de rendre visite. Bises. Nathalie<br />
Répondre